Stéphane Clovis Compositeur
La part de la musique n’est plus a définir dans un film, Stéphane Clovis vous propose son univers, ni dans un genre ni dans un style …
Né en 1973, c’est à 18 ans qu’il s’intéresse a la musique …En 1999 lui est confié la composition musicale d’un premier documentaire du réalisateur Loic Coat diffusé sur TF1.
Multi instrumentiste, en parallèle il étudie le jazz au piano, les musiques indiennes, arabes et asiatiques avec les maîtres Massoud Raonaq, Yad Haimour, N’guyen Duyen Thin et évolue dans son studio mobile « the Nomad studio » à Lyon.
S’en suit la composition de la musique sur 15 documentaires pour Lyncee Production, Beta Prod, Tracol film, Nicolas Gruaud en diffusion France 3, France 5, Ushuaia tv, Planète jusqu’en 2010. Après 5 ans passés à l’étranger à collaborer avec des musiciens indiens, arabes, colombiens… sur ses compositions éditées par Cristal Publishing, il s’installe à Pézenas en décembre 2011.
Il pratique, pour la composition de ses œuvres la mao, le piano, clavier, guitare, basse, flûte bansouri, le ney, le doudouk, la flute h’mong, la gasba, le chant, percussions indiennes, arabes…compose, réalise, arrange, enregistre ses projets musicaux en complète autonomie dans son studio personnel.
Références a écouter et voir :
Les Clovis Expériences / Les Malheurs de Marie Louise / Un pour tous etc… LIENS page A PROPOS